Combien de fois vous vous êtes dit au regard d’un animal qui s’étire après une énième sieste : « Eut bien, celui-ci a la belle vie ! » ?
Et les bébés, avez-vous déjà observé qu’ils le font instinctivement dès qu’il se réveille ?
Si la réponse aux 2 questions est oui alors vous admettrez sans doute l’intérêt de l’étirement pour le bien de notre corps ! c’est une source d’énergie et un accés à la relaxation gratuite et facile ! AH AH, elle n’est pas belle la vie ?
Quelques minutes d’étirement le matin (5-10 min) suffisent pour un mieux être assuré !
Mais vous pouvez le renouveler dans la journée pour vous garantir :
- Une meilleure respiration
- Une élimination des toxines
- Retrouver de l’énergie
- Se sentir plus dynamique
- Renforcer notre mobilité
Comme au moment du réveil, nous pouvons effectuer un réveil assis sur une chaise ou debout à n’importe quel moment de la journée pour se procurer un moment de détente rien que pour soi ! je vous invite aussi à le réaliser avec vos enfants en leur demandant d’imiter le chat au soleil 😉
Assis sur la chaise ou debout, yeux fermés :
- Commencer par vous installer confortablement et porter votre attention sur vos points d’appuis en commençant par le bas et avec une respiration calme et profonde.
- Après quelques minutes de pause contemplative, réveillez votre corps tout doucement en commençant par bouger vos orteils dans les chaussures en contact avec le sol.
- Continuez en bougeant vos pieds, vos chevilles, étirer une jambe puis l’autre. Chaque mouvement est important et on prend son temps pour profiter du bien de chaque étirer.
- Frottez vos mains sur vos cuisses, sur les bras
- Bougez votre dos contre le dossier de votre chaise, tournez la tête de droite à gauche et de gauche à droite tout doucement.
- Et finissez par étirez tout votre corps comme un chat au soleil
- Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux, prenez le temps de vous reconnecter. BONJOUR !
Difficulté à la détente et s’octroyer un moment à soi ?
Besoin d’en parler ?
Elodie Facon
Sophrologue Caycédien
06/24/49/61/83