vendredi : le lait

LES ANIMAUX ET LE LAIT

Aucun animal vivant sur la planète ne continue à boire du lait après le sevrage, et aucun animal ne souffre de maladies osseuses s’il vit à l’état naturel.

L’OSSATURE ET LE LAIT

LES INFLAMMATIONS ET LE LAIT

La consommation de protéines lactées favorise l’élaboration excessive par l’organisme de sérotonine aggravant tous les phénomènes inflammatoires.

LA DIGESTION ET LE LAIT

Les laits de vaches, chèvres, moutons, sont des laits caséineux à haute indigestibilité.

Chez l’enfant, à partir de deux ans, la présure (enzyme qui fait cailler le lait)disparaît progressivement de l’estomac ce qui bloque la première partie de la digestion du lait.

D’autre part, la lactase entérique disparaît aussi progressivement, ainsi le lactose du lait n’est pas toujours dégradé correctement en glucose et galactose.

C’est pour ces motifs que le lait est très indigeste pour la majorité des individus. Et en définitif une production accrue de toxines pour tenter de l’éliminer=poison.

LE CAFE AU LAIT

Les tanins du café font « coaguler » la caséine du lait et la rendent purement indigeste. Arrivé dans l’estomac, le lait caille en fines particules, c’est normal. Mais, avec du café, les particules sont alors plus grosses et restent plus longtemps dans l’estomac, d’où la sensation de digestion plus lourde. Très mauvaise combustion des aliments contribue de la même façon a surproduire des toxines= super poison.