Aaaah le sommeil !
Quand il n’est pas bon, tout va mal …
Chaque jour, nos conditions de vie génèrent en nous d’important excès de tension en voulant caser trop d’activités dans notre journée par exemple. Nous empiétons ainsi sur notre temps de sommeil.
Le manque de sommeil a un lourd tribut sur nos pensées, nos ressentis et notre efficacité diurne ! CQFD ma pauvre Lucette 😉
Il est important de préserver notre sommeil et de le considérer comme une activité à part entière et surtout nécessaire de notre santé !
Commencez par prendre 10 min de votre soirée pour vraiment vous détendre. Les rituels du coucher ont une importance capitale sur la qualité de votre sommeil. Se coucher dès que l’on commence à bailler et que les paupières sont lourdes.
Et si les bras de Morphée ne sont pas encore prêts à vous accueillir, voici un petit exercice pour inciter cette demoiselle à ouvrir la porte du royaume des songes !
Comme la feuille pliée :
- Les fessiers sur les talons, le front posé au sol, allongez vos bras à l’arrière le long des jambes, vos poignets, bras, coudes et épaules complètement détendus.
Et pour ceux qui n’arrivent pas à se mettre dans cette position, posez votre front sur vos deux poings empilés.
- Faites des respirations abdominales tranquilles.
Cette posture de yoga favorise la détente et l’endormissement.
Et si vous êtes trop fatigué et au bout de votre vie ?
Besoin d’en parler ?
Elodie Facon
Sophrologue Caycédien
06/24/49/61/83