Mercredi : le midi, faire une vraie pause !

Qui d’entre vous fait une vraie pause le midi ? Je parle d’une pause ou vous vous restaurez vraiment, pas avec un sandwich en tapotant sur votre ordinateur ! Pas celle non plus au restaurant avec des collaborateurs ou clients, bruits et nourriture rapide et trop grasse !

Non je vous parle de la pause pour vous rendre disponible avec votre repas, couper les préoccupations, récupérer de l’énergie. Elle peut se faire en compagnie sans aucun souci mais pour cela, avant, c’est de s’octroyer un sas de décompression afin que cette pause vous soit vraiment profitable et pas toxique pour le reste de votre journée !

Voici 1 petit exercice rapide et pratique à utiliser le midi mais à n’importe quel autre moment de votre journée dès que le besoin de déconnection et récupération s’en fait ressentir.

Les bâillements : est-ce que vous avez déjà remarqué que lorsque l’on baille, on se sent mieux ensuite, détendu ? il permet une bonne récupération, bonne circulation grâce à l’apport d’oxygéne aux cellules de votre corps. C’est y pas magique ça ?

  • En position assise, installez-vous confortablement sans être avachi non plus, hein !
  • Fermer les yeux pour vous isoler du monde extérieur, portez votre attention sur vos points d’appuis et votre respiration abdominale douce et lente, peut-être en mettant une main sur votre ventre !
  • Ouvrez grand la bouche en inspirant et garder l’ouverte jusqu’un bâillement survienne.
  • Continuez, un bâillement en amène un autre …

Avec vos enfants ça marche aussi 😉

Ne dit-on pas qu’un bon bailleur, en ferait bailler 10 ? C’est le principe des neurones miroirs mais surtout un moyen de passer un moment de détente et de rire avec la marmaille de la maison entre les heures du midi !

Même exercice que précédemment dans votre bureau mais en mode concours le plus bruyants, nombreux et grands 😉

Vous vous sentez débordé, des difficultés à retrouver de l énergie, à faire une vraie pause ?

Besoin d’en parler ?

Elodie Facon

Sophrologue Caycédien

06/24/49/61/83